Une cuisine santé et facile

Une cuisine santé et facile

La cuisine à la plancha gaz ou électrique* ENO en fonte émaillée permet de réaliser des plats savoureux sans ajout de matière grasse (contrairement aux planchas en inox qui accrochent et qui nécessitent d'ajouter de l'huile) pour une cuisine santé, gourmande, précise, facile et conviviale.

Une cuisine santé

Avec la plancha, pas de contact direct avec la flamme contrairement au bbq ! Les graisses des aliments cuisinés sur la plancha sont évacuées dans un bac amovible sans être brûlées contrairement aux grillades préparées au barbecue qui sont en contact direct avec la flamme ce qui rend les aliments nocifs.

Inutile d'ajouter de la matière grasse. L'émaillage de la plaque en fonte permet aux aliments de ne pas accrocher. Ceux-ci préservent ainsi toutes leurs saveurs sans être dénaturées.
Pas de graisse recuite nocive pour la santé. Il est toujours possible d'ajouter un filet d’huile d’olive vierge après la cuisson pour apporter une note gustative à vos aliments.

cuisine à la plancha

La puissance de chauffe des planchas ENO permet de réaliser l'effet Maillard** : les aliments parfaitement saisis conservent ainsi leur eau afin de rester croustillants et moelleux.

**La réaction de Maillard

Les chefs vous le diront, bien maîtriser la réaction de Maillard permet d'obtenir une belle coloration caramélisée des aliments. La texture croustillante en surface préserve alors le moelleux et concentre les saveurs pour donner un aliment très juteux et savoureux, sans le dénaturer et le dessécher.

Une cuisson précise

Les brûleurs offrent un large spectre de température pour une cuisine des plus précises. Les nombreux réglages procurent ainsi une grande souplesse de cuisson, en fonction des aliments, pour une réaction de Maillard maîtrisée.

Une cuisine facile et variée

Les brûleurs offrent un large spectre de température pour une cuisine des plus précises. Les nombreux réglages procurent ainsi une grande souplesse de cuisson, en fonction des aliments, pour une réaction de Maillard maîtrisée.

La montée en température - jusque 360°C / 680°F - est très rapide, et quelques minutes suffisent pour atteindre la température idéale de cuisson. Les aliments sont alors saisis pour un parfait moelleux et croustillant. 

cuisine à la plancha

Nos recettes

Une cuisine conviviale

La cuisine à la plancha est une cuisine conviviale qui rassemble : au cœur de la cour, la plancha attire le monde pour ses saveurs, ses rires et sa chaleur. On y savoure chaque moment passé ensemble, à l'apéro comme au dessert, du déjeuner au souper.

Finies les ambiances enfumées du barbecue puisque la plancha dégage très peu de fumée.

Un entretien facile

La plaque en fonte émaillée des planchas ENO se nettoie très facilement par pyrolyse. 1 à 2 minutes suffisent pour la rendre comme neuve.

entretien plancha Eno

Le nettoyage de la Plancha en video

 

* uniquement sur le marché européen

En savoir plus sur l'entretien et le nettoyage de la Plancha

Tous les produits

2019-12-10 10:02:00 0 lecture(s)